brame catastrophique

Publié le par Chamoiselle

voila je suis de retour de ma semaine sur le terrain du brame, franchement pas le cœur a rire, mon petit paradis c'est transformé en antichambre de l'enferre. La pression de la chasse, le matin déjà je peux entendre les premiers coups de feu, en plus il y a un monde fou, des promeneurs qui pensent êtres au zoo et tentent dapprocher les cerfs comme ça habiller en civil, plus des photographes qui rappliquent de partout , sans connaissance du terrain et même des cerfs, y a plus de place pour nous les fidèles du coin depuis des années. Le résultat de tout ça pour faire des images il faut avoir juste une chance énorme , ce que je n'ai pas eu, tout mes affuts du soir sont tombés a l'eau a cause du dérangement, j'en ai vu des cerfs oui souvent les pattes qui dépassaient de la petite clairière du dessus , des brames très proches, mais a chaque fois que je me postais prête a faire une image au cas ou et bien un ou une pseudo photographe venait dérangé le cerf en essayant de s'en approcher au lieu de l'attendre, du coup je n'ai que des images de très mauvaises qualités, a très haut iso faite le matin très tot.

Hier matin j'ai affuté un moment, vu un daguet , un cerf bramait tout proche mais ne sortira pas , c'est alors que je décide de changer de clairière, et là je croise une biche , elle boitait très bas, la patte avant éclatée pas vous imaginez quoi . J'ai renoncé a me rendre sur un autre des poste ou j'affute habituellement pour retourné à la voiture , là je discute avec le patronne de la buvette et Doudou le fromager qui comme moi sont outrés de voir tout ce monde faire n'importe quoi et mont vers les cerfs à 18h juste au moment ou ils sont sensés sortir .

je vous montre déjà une image qui passe tout juste pour le blog mais inexploitable, j'en ai d'autres que je vous montrerais plus tard

brame catastrophique

Commenter cet article

yann 28/09/2015 19:41

J'arrive ici via Ben et Lux! Nous avons débattus sur le brâme! Au moment ou je lis ton post j'ai la même sensation... J'ai aussi vu une biche blessée agonisante... J'ai vu des voitures et du téflon plein les pentes et j'ai vu des gens qui ne respectent plus rien... Pour le moment je fais une pause, car les hommes sont vraiment flippants! Ton image est très très belle

Petits Bonheurs 28/09/2015 19:37

Avec tout ça, j'ai oublié de commenter ta photo. Elle est très belle et quel superbe cadre ! Félicitations "P'tite Chamoiselle"

Petits Bonheurs 28/09/2015 19:35

Je comprends ta peine et ta colère.
Je hais les chasseurs et j'ai souvent pitié pour les chiens de chasse surtout pour les chiens qui font le gros gibier comme les sangliers.
Dernièrement alors que nous étions en voiture sur une route de campagne 3 chiens de chasse sont passés devant la voiture. Nous avons touché l'un à l'arrière train ne pouvant pas nous arrêter à temps. Lorsqu'ils sont sur une piste, les chiens ne regardent rien et vont droit devant..
Le plus beau c'est que l'on dit que la chasse est un sport !!!

Chamoiselle 28/09/2015 19:54

Je n ai pas de haine envers les chasseurs , car je mange de la viande et entre un poulet en batterie et un cerf qui a vécu dans la forêt de belles années je choisis le cerf mais bon il y a chasseurs et chasseurs , j ai des amis qui chassent et ils le font bien aucun d entre eux ne tirera sans luminosité comme cela a été vu près de mon spot brame , la y a eu non pas des chasseurs mais des viandeurs et ceux la m exaspèrent , ils disent c est légal ! Oui en effet de 6h30 à 20h30 ils peuvent tirer mais quelle conscience ont ils de tirer sans bien voir et au risque de blesser la biche :-( ......bref y a beaucoup à en dire tout n est jamais tout blanc et tout noir dans la vie . Merci de ton com.

Caroline T. 27/09/2015 10:08

Je suis outrée et en colère parce ce que je lis. L'homme est vraiment de pire en pire vis-à-vis des espèces animales. J'imagine ces scènes dans ma tête et je suis attristée.