fin de brame

Publié le par Chamoiselle

fini!le brame 2015 ne restera pas dans ma mémoire, il va falloir que je l'oublie très vite car avec le dérangements les cerfs sont sortis tard ou tôt encore des comportements de photographes qui ne cherchent que l'image au détriment des animaux, le pire c'est qu'ils ont fait des images et qu'ils reçoivent mille félicitations pour leurs belles images , moi ça me rends folle. Oui moi aussi j'ai dérangé,on le fait tous, mais tout de même , y a des limites à ne pas franchir .:-(  pour l'histoire après une journée sur les hauteurs avec gants et cagoule malgré la chaleur, j'ai fait un gros détour pour ne pas effrayer de cerf, arrivée proche d'un poste ou je pensais que les cerfs n y étaient pas je vire ma cagoule et là GRRRRRRR je lève les yeux et pas tout proche ok mais tout de même, les cerfs et biches font demi tour , ok sans être effrayé mais tout de même . Je tourne les yeux et je vois un jeune photographe bien planqué , aille, bon là je m'excuse , je suis vraiment désolée et cela a fini par une jolie rencontre avec un jeune bien sympa , on a papoté un petit moment et lui est reparti, moi je suis restée couchée dans l'herbe, j'avais remis la cagoule et les gants , et là subitement une biche et son faon sont passés a 5 m de moi , j'ai juste ouvert les yeux, pas bougé, ils se sont arrêtés 30 sec et sont repartis tranquillement, pas d'images de ce moment , vous imaginez bien mais c'est le moment le plus fort que j'ai eu lors de ce brame 2015

donc pour moi pas de belles images de proximités , mais le sentiment d avoir fait selon ma conscience . 

Et maintenant vive les chamois ;-))))

fin de brame

Commenter cet article

Gaya Nature 25/10/2015 10:25

Cette période est en décalage chez moi, je les entends depuis une semaine seulement et c'est fabuleux. J'ai l'impression que les arbres de la forêt tremblent à chaque brame et combat. Hier j'ai pu en photographier un en lisière de bois, mais je ne m'aventure pas dans la forêt car elle est privée et bien sûr ils les chassent pendant cette période. Elle est superbe ta photo.

Petits Bonheurs 25/10/2015 09:38

Je comprends ce que tu dis. Certaines personnes sont prêtes àtout pour avoir "LA" photo.
Je pense qu'il faudrait là encore un reglement ...mais serait-il écouté et respecté. Bon dimanche à toi

Isabelle 24/10/2015 15:28

C'est en regardant tes magnifiques photos des brames précédents (en plein jour, au soleil, avec des biches autour etc) que je me rends compte à quel point celui-ci a été très pauvre. C'est vrai que les cerfs ne sortaient plus en journée, seulement tôt ou le soir, une fois la luminosité mauvaise pour la photo... Je ne sais pas si c'est vraiment la faute aux touristes, je mise aussi des jetons sur la chasse de l'année précédente autant que sur celle de cette année. Ils n'avaient jamais été chassé dans le coin donc ils mettront 2-3 ans à reprendre leurs vieilles habitudes je pense. La frustration a souvent été le maître mot cette année, on les entendait, parfois très proche mais on ne les voyait quasi jamais. Je partage donc ton sentiment et j'espère vraiment que les choses seront différentes l'année prochaine. Je pense que, si le tourisme continue à prospérer et que la chasse se produit encore 1 ou 2x, on sera forcé de changer d'endroit pour les observer. Parfois, je meurs d'envie d'écrire un article dans la presse pour expliquer aux gens les bonnes manières, le bon sens et les façons de pratiquer pour vraiment observer la faune sans la déranger. Il y a vraiment trop d'imbéciles et pas suffisamment d'explications ni de règles claires sur place. Je te souhaite tout de bon pour le chamois, là tu devrais avoir une paix royale et nous ramener de magnifiques photos ! Et encore merci pour toutes les explications que tu m'as données, c'est très apprécié !