Brame 2018

Publié le par Chamoiselle

voila je vais partager avec vous quelques moment de ce brame 

Des cerfs qui sont sortis bien tard même de nuit a cause de la chaleurs , des biches qui avaient désertés la place ( j'ai lu plein d’hypothèses entre autre, les chasseurs qui ont tuer toutes les biches ou presque........) j'ai un autres avis car j'ai vu beaucoup de biches sur la place au printemps, une de mes plus belle année photo pour les faons. Le loup a brassé pas mal les hardes de par là-haut et oui il est bien présent dans le secteur , que l'on soit pour ou contre là n'est pas la question mais il ne faut pas se voiler la face et admettre que si les biches bougent plus c'est aussi a cause des prédateurs , là les chasseurs n'y sont pour rien , pour une fois ;-) 

bref un brame pas facile a mettre en image 

je débute avec 3 images qui montre que parfois , souvent même c'est de la frustration que l'on ramène a la maison et là je me suis dite l'année prochaine je monte avec une débroussailleuse HIHIHI  

dommage il lui manque des bois MDR

dommage il lui manque des bois MDR

Brame 2018
Brame 2018
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petits Bonheurs 29/10/2018 13:54

Je te vois avec tout ton "barda de photographe" + la débroussailleuse !!!

Noushka 28/10/2018 19:06

Les cervidés dans la nature sont plus difficiles à photographier que dans les parcs..... Et on en a que plus de mérite, alors rassures-toi!!
Sont pas si mal ces clichés :)
Bonne soirée Dom

Pascale MD 28/10/2018 11:34

Pour moi, qu'il y ait de l'environnement et que parfois cela le cache, ce n'est pas un problème, c'est la nature et non un parc animalier ;-)
C'est vrai que j'ai aussi remarqué que les biches étaient moins présentes dans les clairières cette année, mais par ici, nul doute que la chaleur n'y est pas pour rien.
Après si les Loups y sont aussi pour quelque chose dans ta région (ce n'est pas le cas chez moi, un seul a été vu en Camargue et il n'a pas fait long feu), c'est aussi la nature. Ils ont "toujours " existé et je ne vois aucune raison de les exterminer.
La chasse, c'est un autre débat...
J'ai aimé tes photos, merci pour ces instants de partage.
Bonne journée Dom

Chamoiselle 28/10/2018 11:46

merci Pascale ! la débroussailleuse c'est de l humour bien sur ;-)
pour le loup il y en a plusieurs dans ma région et il est vu de plus en plus souvent peut être un jour je le photographierai mais comme j'ai peur d'un caniche nain la photo elle risque d’être floue MDR